Ceville à la case Preview
ParAurelienVandoorine le14/06/2009 à21:07
A un peu plus de trois semaines de sa sortie Ceville qui sera édité chez nous par Focus au début du mois de juillet se montre aujourd'hui un peu plus au travers d'une version preview à laquelle je me suis essayé et dont vous trouverez un jeu de screenshot tiré de cette version.
Ceville nous présente une histoire assez atypique, puisque si elle commence dans un château on se trouve en présence d'un héros disons le assez antipathique, en la personne du roi Ceville. Ce dernier bien loin des archétypes habituels n'est nul autre qu'un vrai tyran, et comme nombre de ces collègues celui-ci se retrouve au tout début du jeu pris en otage dans son château par sa garde qui a décidé de ce joindre à la rébellion qui a cours dans son royaume. Bien entendu il va donc nous falloir trouver un moyen de l'aider à s'enfuir, ce qui sera l'occasion de rencontrer d'autres personnages, dont la personne à l'origine de cette rébellion. L'histoire débute ainsi et je me suis limité à ce début afin de ne pas trop en découvrir et de ne pas non plus vous spoiler. Autant le dire quoi qu'il en soit le jeu regorge d'humour et fait références dès le début par exemple à un classique de la littérature.
Le jeu présente un gameplay traditionnel utilisant le bouton gauche de la souris qui peut servir à l'intégralité des actions, le bouton droit pouvant servir à l'observation sur les objets pouvant être utilisé. Du côté des graphismes on trouve une réalisation fort agréable tout en 3D, mais surtout avec des personnages aux visage bien travaillé et réagissant fort agréablement, les environnements sont aussi bien travaillés et regorgent de détails et d'un certains nombre d'animation et d'effet technique. Finalement du côté audio on trouve un doublage anglais fort agréable et convaincant, accompagne d'une traduction très agréable.
Il nous faudra maintenant attendre encore quelques semaines pour confirmer les premières impressions positives sur ce jeu dans sa version finale, un jeu qui dans tous les cas s'annonce dans la lignée de la série Ankh avec un humour omniprésent et une 3D trés agréable. Bilan final dans quelques semaines.