Les personnages de Deponia
ParAurelienVandoorine le26/05/2012 à16:28
A l'occasion de la sortie prochaine de Deponia en France, Micro Application et Daedelic Entertainment nous propose de découvrir les différents protagonistes de ce nouveau jeu, dont la sortie est prévue au mois de juin. Une séquence description que je vous propose de lire sans plus tarder.
Rufus
Personnage égoïste, sans foi ni loi, au sale caractère, Rufus est un héro à priori peu sympathique. Totalement égocentrique, il est convaincu qu’il est au dessus de tout et de tous. Il n’a qu’une idée : quitter Déponia pour découvrir un monde digne de lui, loin de cette pourriture omniprésente.
Rufus n'a aucun respect des autres, à tel point, que même quand certaines personnes finissent blessées à cause de ses plans d’évasion ratés, il est incapable d’admettre ses fautes.
La chose la plus gentille que l’on pourrait dire de lui, c'est qu'il ne cherche pas à nuire volontairement. Seulement voilà : c’est uniquement parce qu'il ne se soucie que de lui !
Au début du jeu, Rufus vit, tel un parasite, dans la maison de son ex-petite amie, Toni. Il est sans emploi et place toute son énergie dans l’accomplissement de ses plans pour échapper à cette planète de misère. Il rêve de rejoindre la luxueuse sphère Elysium , où l’on raconte que la classe aristocratique , qui habitait par le passé Deponia , vit aujourd’hui.
Malheureusement Rufus est incapable d’aller au bout de ce qu’il entreprend. Il attire les catastrophes. Il finit toujours par nuire aux autres ou à lui-même. Evidemment , ce n’est jamais de sa faute si ses plans échouent! Il maudit seulement le monde injuste qui l’entoure.
Le plus admirable chez Rufus, c’est qu’il ne se décourage jamais! Il continue sur sa lancée même si son embarcation explose en vol ou s’il tombe droit dans un champ de cactus ! Il y a quelque chose d'étrangement attachant dans son incapacité à reconnaître que lui seul est la cause de son propre malheur.
Goal
Goal vient d’Elysium. Elle est l’icône parfaite des sphères supérieures, belle, aimable, généreuse et intelligente. Un jour, suite à une défaillance de son implant cérébral, elle tombe (littéralement) dans les bras de Rufus, inconsciente. Amoureux de cette jeune fille noble et mystérieuse, Rufus voit surtout en elle la chance de s’élever vers ce monde plus confortable. Il décide de lui venir en aide pour la ramener sur sa planète.
C’est en essayant de réparer l'implant cérébral de Goal pour se saisir des codes d'ascenseur cachés dans son esprit, qu’il va, accidentellement, désorganiser les données de sa mémoire. C’est ainsi que le joueur découvrira les facettes cachées de cette jeune fille aux apparences parfaites… |
Cletus
Cletus est le fiancé de Goal. Il vient, comme elle, de la sphère supérieure : Elysium. Sosie de Rufus, avec le même regard arrogant, Cletus est toutefois un peu meilleur.
Cletus est envoyé en mission, avec Goal, sur Deponia, pour dissiper les rumeurs qui disent que cette planète est une véritable décharge sur laquelle des gens vivent encore. Malheureusement il découvre que tout est vrai !
Sachant que révéler la vérité pourrait mettre en péril le mode de vie des Elysiens, il décide de truquer son rapport. |
Wenzel
Wenzel est l’associé de Rufus, c’est du moins ce que pense ce dernier. En fait, Wenzel soutient Rufus dans ses tentatives d'échapper à Deponia seulement parce qu'il pense qu’à travers tous ses échecs, atterrissages manqués, explosions, fractures … il finira bien par s’en débarrasser. Aussi pitoyables que soient les biens de Rufus, Wendel compte bien s’en emparer pour vivre mieux pendant un petit moment. |
Toni
Toni est l’ex petite amie de Rufus. Elle ne dit pas le plus grand bien de lui et elle se réjouit de le voir échouer dans ses tentatives d’échapper à Deponia. Pourtant, Toni est fondamentalement une bonne personne et elle continue de le soutenir malgré elle. Après tout, comment pourrait-il survivre deux jours sans profiter du confort qu’elle peut lui apporter : gîte et couvert, un canapé moelleux sur lequel il peut se vautrer pour échafauder ses plans, une machine à laver ses vêtements tout crasseux, et une salle de bain qu’il peut utiliser sans avoir à la récurer! |