JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Lilly Looking Through

  • Plateformes :PC,Mac
  • Date de sortie :1 Novembre 2013
  • Présentation :2.5D / 3ème personne

Lilly Looking Through - Le Test

ParAurelienVandoorine le06/11/2013 à18:27


Je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle aventure développé par Geeta Games un petit studio indépendant, dont le premier projet Lilly Looking Through, a été financé par la communauté sur Kickstarter il y a un peu plus d’un an. Leur jeu est sorti le 1er novembre et est désormais disponible en téléchargement sur diverses plateformes dématérialisée, pour un peu moins de 10 euros

Lilly Looking Through est un petit jeu d’aventure, ne cherchait pas une grande histoire à la manière des jeux habituels et dont je parle souvent ici, l’histoire de Lilly est extrêmement simple, nous découvrons la jeune Lilly entrain de jouer ainsi que son frère, en poursuivant une sorte de tissu rouge bien mystérieux, ce dernier va emmener son petit frère, et c’est donc avec Lilly que nous allons jouer la majeure partie de l’aventure, bien que nous pourrons contrôler un peu son petit frère dans quelques endroits.

Mais Lilly c’est avant tout un jeu d’énigme graphique, de la même manière ici nous ne nous déplaçons pas dans les décors à notre guise les actions sont toujours restreintes, et nous ne pourrons déplacer les personnages qu’en des points précis, pour leur faire faire certaines actions précises. Cela donne une certaine rigidité au jeu, puisque nous ne sommes alors pas totalement libres de nos mouvements.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Que cette rigidité ne vous effraie pas, car elle donne sans aucun doute en résultat l’un des points les plus réussi de ce jeu d’aventure, les animations de notre héroïne. Du fait de cette restriction des possibilités d’action et de déplacement de Lilly, chaque animation est indépendante, qu’il s’agisse de faire une action, ou d’un déplacement. Chacune est différente et surtout intégrée au décor et au contexte de manière fort réussie.

Le jeu nous propose en effet des graphismes très agréable à visiter et d’une grande cohérence, un mélange de 2D et de 3D fort agréable à l’œil. Notre personnage ayant des animations très diverses, on trouve aussi la possibilité de regarder n’importe quel endroit du décor, et de zoomé par un double click si on le souhaite. Le jeu permettant des effets de caméra qui sont très agréable. Chacune des zones du jeu a été très soignée et travaillée, l’ambiance qui se dégage de chaque décor et fort agréable.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Je dis l’ambiance, mais je devrais en fait dire les ambiances car Lilly va entrer en possession d’un objet très mystérieux, une paire de lunettes, qui lui permet de se transporter d’une version du monde à une autre, et c’est entre autre sur ce point que vont reposer les énigmes. Un trou est présent dans un monde, peut être que dans l’autre monde ce trou n’est pas présent et me permet de progresser. A côté de cela nous trouverons aussi diverses énigmes bien intégrées aux décors et reposant sur l’observation et la logique afin de pouvoir réussir à avancer.

Pour finir le jeu se part aussi d’une bande son fort agréable, nous n’avons que quelques courtes phrases prononcées par Lilly ou son frère aussi je ne reviendrai pas sur le doublage, le jeu dispose, à côté de cela, d’une bande originale très agréable à l’écoute et très réussie qui nous accompagnera tout au long de l’aventure.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Lilly Looking Through est donc une aventure dont le principal défaut sera d’être assez courte ne comptez guère plus de deux ou trois heures pour venir à bout de l’histoire. Toutefois on se laisse charmer par l’univers du jeu fort agréable et les animations très soignées qui donne son cachet à l’ensemble du jeu. La fin nous laissant l’impression qu’il y a peut être encore des choses à découvrir, de quoi nous préparer un second jeu peut être ? En tout cas, pour une petite somme ce jeu devrait plaire à de nombreux joueurs.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer