JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Randal’s Monday

  • Plateformes :PC
  • Date de sortie :2014
  • Présentation :3D / 3ème personne

Randal's Monday en Preview

ParAurelienVandoorine le22/10/2014 à20:24


Prévu pour sortir à la fin de l'année, une version preview de Randal’s Monday à fait son apparition, de quoi vous parler de ce nouveau jeu d'aventure. Ce nouveau jeu de Nexus Game Studios est édité par Daedalic Entertainment, et nous proposera de suivre les aventures de Randal's pris au piège d'un jour qui va se répété à la suite de certaines actions.

Tout d'abord une petite note importante, les screenshots que vous trouverez ci-dessous, sont tirés de la version preview et par conséquent certains bugs peuvent encore y être présent, de plus les sous-titres ne sont qu'en anglais, ainsi que les voix, tandis que le jeu sortira avec des sous-titres français, ces derniers ne sont donc pas encore présent. Randal est un personnage plutôt à l'opposé d'un héro, par ses comportements et ses actions, kleptomane, sociopathe, et relativement autodestructeur, voilà comment pourrait être décris notre personnage principal. Toutefois, il va peut être franchir un cap qu'il n'avait pas encore osé jusque là, en se retrouvant à la suite d'une soirée de beuverie avec la bague de fiançailles de son meilleur ami Mat, et au passage du reste de son portefeuille.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

En attendant et après cette soirée bien arrosée, notre héro sera accueilli au réveil par son propriétaire, lui réclamant ses mois de loyers en retard, tandis qu'il sera rapidement pour diverses raisons sans emploi. Bref un Lundi qui commence bien, si ce n'est que l'imprévu va arriver, et qu'il va pour des raisons que vous découvrirez se retrouver condamner à revivre ce lundi encore et encore. Le jeu étant de plus supporté par un casting de voix très bien pensé, et qui donne bel et bien vie aux personnages.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Le jeu nous propose un aspect graphique cartoon des plus réussi, intégralement réalisé en 2D, avec un aspect qui peut faire penser à certaines animations flash des plus réussie, nous avons une intégration très réussie des personnages avec leurs environnement, ce qui donne un jeu très agréable, mais plus encore vous ne manquerez pas d'ouvrir l'œil au nombreuse référence à l'univers "geek", qu'il s'agisse du jeu vidéo, de films, ... Les références sont légions dans la grosse heure que j'ai passé sur le jeu, histoire de ne pas non plus trop en découvrir avant la sortie du jeu, un exemple qui vous sera des plus parlant, notre héro habite à côté de la station de métro "Saint Threepwood", alors que sur le plan du métro on trouve des stations Al Lowe, Sierra, Schafer...

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

C'est donc avec de très bonnes première impressions que nous pouvons attendre le jeu en lui même, d'autant qu'il est promis que le jeu monte petit à petit en régime dans sa difficulté, et que ces premiers moment du jeu, servent finalement réellement d'introduction à l'histoire et aux personnages. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour le test de ce nouveau jeu.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer