Bonne Année 2015
ParAurelienVandoorine le01/01/2015 à13:19
Et voila, 2014 s'est achevée, et nous voici donc en 2015. L'occasion pour moi de vous souhaiter à tous une excellente nouvelle année, en espérant qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, et plus particulièrement en ce qui nous concerne de nombreux jeux d'aventure de qualité.
2014 aura été une bonne année, avec un retour du genre, notamment grâce aux campagnes de financemens qui ont été lancées dans ces deux dernières années. Nous avons vu une première partie de Broken Age (la seconde étant prévue poru le printemps 2015), le retour de la série des Chevaliers de Baphomet avec La Malédiction du Serpent, un nouveau jeu de Jane Jensen Moebius: Empire Rising et le remake Gabriel Knight: Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition, la suite des aventures de Tex Murphy dans Tesla Effect. Et bien sûr les classiques avec Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments, la rencontre innatendus de deux héros avec Professeur Layton vs Phoenix Wright, ou le très classique Randal’s Monday.
Nous avons aussi notre lot de jeux annoncés pour 2015, et c'est Double Fine qui devrait nous permettre de découvrir des versions remasterisées de Grim Fandango (fin janvier), et de Day of the Tentacle, montrant qu'il est peut être possible de voir encore d'autre jeu revenir et mis au goût du jour, malgré le rachat par Disney. Nous devrions aussi en savoir plus sur les nouvelles aventures de Kate Walker avec Syberia 3, tandis que nous découvrirons la suite des aventures de "Sadwick" dans Silence - The Whispered World 2, ou encore une nouvelle aventure d'Hercule Poirot dans The A.B.C. Murders. Sans oublier là encore des jeux financés par la communauté avec Obduction par les créateurs de Myst, Dreamfall Chapters dont un premier chapitre à été sorti il n'y a encore que quelques semaines, Space Venture par les créateurs de Space Quest. Dead Synchronicity et son design des plus intriguant devrait aussi faire son apparition prochainement.
En résumé de nombreux jeux à venir, et de quoi nous tenir occupé, et peut être avec qui sait encore quelques surprises sur les 365 jours à venir. Encore une fois Bonne Année à tous !