Je suis Charlie
ParAurelienVandoorine le07/01/2015 à20:59
Si je prends ma plume, aujourd'hui, ou plus précisément mon clavier ce n'est pas pour vous faire part d'un nouveau jeu a arriver ou de tout autre chose heureusement, mais j'ai voulu m'exprimer sur les événements tragiques qui ont eu lieu en ce 7 janvier 2015 à Paris. Ce n'est normalement pas vraiment l'endroit pour un tel article, après tout je ne parle que de jeux d'aventure, je ne suis pas vraiment journaliste, mais je pense que comme tous j'ai été touché par cette journée difficile, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce soir, comme pour répondre à un besoin supérieur, ou pour laisser mon petit témoignage de simple anonymes, de français comme les autres. Aussi faites ce que vous désirez, lire ou ne pas lire sera votre décision, votre liberté.
Liberté c'est bien le mot qui est revenue à de nombreuse reprise aujourd'hui, en ce sinistre jour, où quelques fanatiques ont décidé de froidement assassiné un petit nombre de personne travaillant pour l'hebdomadaire Charlie Hebdo, ainsi que deux policiers qui ne faisait tous qu'une chose leur métier. Pour les uns l'expression de leur liberté d'expression, pour les autres la protection de cette même liberté.
Car c'est vraiment ce qui a voulu être frappé par ces fanatiques, au nom de leur soit disant dieu. Ils ont voulu comme dire que nous ne pouvions être libre de nos choix, de nos actes, de notre parole. Je ne suis pas journaliste de métier, je n'ai jamais que le souhait de faire partager une passion, mais en ce sens j'exerce la même liberté que ces journalistes qui ont été lâchement tués en ce jour.
Je voulais donc m'associer comme le reste de la population à la peine des nombreuses familles touchées par ce drame, et en laisser mon petit témoignage, dont j'avais ce besoin de laisser sortir ces mots écrits à chaud après cette dure journée.
Je veux enfin conclure sur une note positive et qui je l'espère restera longtemps, ce rassemblement dont nous avons prouvés à ces terroristes être capable, quelque soit notre croyance, notre origine, notre vie, toute la france est rassemblée ce soir dans cette épreuve, et je ne doute pas que tous ensemble nous continuerons à protéger cette liberté, qui est l'un des piliers de notre pays, et l'une des choses dont nous pouvons être fiers.
J'ai donc décidé que pour la semaine à venir au lieu de la publicité qui apparaît normalement apparaitrai "Je suis Charlie" en signe de soutien envers les familles des victimes.