JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Secret Files 2 : Puritas Cordis

  • Plateformes :PC,Nintendo Wii,Nintendo DS
  • Date de sortie :7 Mai 2009
  • Présentation :2.5D / 3ème personne

GC2008: Jour 2 - Deep Silver

ParAurelienVandoorine le21/08/2008 à17:49


Pour terminer cette seconde journée allemande, j’ai assisté à une présentation de Secret Files : Tunguska 2 ainsi que d’un projet encore sans titre faite par Deep Silver.

Secret Files : Tunguska 2 

Famine en Afrique, inondations en Asie du sud Est, crise économique en Europe, et guerre civile en Amérique du Sud – le Monde est au bord du désastre. Nina Kalenkow essaye d’échapper à tout cela – ainsi qu’a sa relation ratée avec Max Grubber – en faisant une croisière au Portugal. Mais elle est témoin d’un meurtre dans les docks d’Hambourg et est bientôt lancé dans des événements qui englobent non seulement des continents mais aussi des siècles. Voila ce qui attend notre héroïne dans ce deuxième épisode. 

La présentation du jeu a permis de découvrir un jeu bien avancé à quelques mois de sa sorties qui devrait avoir lieu à la fin du premier trimestre 2009, du fait de la volonté de sortir les versions PC, DS et Wii de manière simultanée. Mais revenons à la version PC puisque c’est cette dernière qui était présentée dans ce point média. 

Le jeu reprends tout les ingrédients utilisé par son prédécesseur, on retrouve ainsi le système permettant de visualiser les hotspots au travers de l’appui sur une touche, tandis que le jeu se dote d’un journal, bien utile pour se rappeler d’où l’on se situe dans le jeu et qui permet aussi l’accès à une section indice qui pourra permettre aux joueurs d’éventuellement obtenir une aide s’ils se retrouvent bloqués dans le jeu. 

On apprend dans cette présentation que le jeu alternera entre Max et Nina qui seront bel bien chacun de leur côté au départ et qui même si rien ne semble l’annoncer finirons par se retrouver embarqués dans la même galère. Mais Max et Nina ne seront pas les seuls personnages que nous incarnerons puisqu’il est question de quatre personnages jouables. Nous avons vu dans une de ces séquences un second personnage, avec lequel il était possible d’interagir, mais surtout avec la possibilité de changer de personnage à tout moment et d’échanger des objets entre eux, à la manière de ce que proposait Maniac Mansion, Day of the Tentacle, et bien d’autres. 

Le moteur graphique du jeu a été fortement amélioré et dispose d’une palette de nouveaux effets, on trouve ainsi des zooms effectués sur les décors dans le cadre de certaines séquences mais aussi de la présence de lumières dynamique en temps réels, ainsi dans le cadre de la résolution d’une énigme dans une pièce sombre celle-ci était éclairée de manière réaliste par la lampe torche équipée par Max, et il était possible de mettre des filtres colorés devant celle-ci, changeant l’effet de lampe sur le décors tandis qu’elle était pointée dans la direction du curseur de la souris.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

Le Jeu Sans titre 

Voila un jeu dont il va être plus difficile de parler, même si son développement semble déjà bel et bien lancé depuis quelques temps, peu de choses furent finalement présentées, à l’exception d’un court trailer et de quelques artworks. 

Il a été indiqué que ce jeu avait l’ambition d’être ce que Lucas Arts pourrait faire si le studio faisait encore des jeux d’aventure. On nous annonce un jeu dans la veine des Indiana Jones, qui sera bien sûr un point &click et partagera le moteur utilisé par Secret Files : Tunguska 2, bien que comme les artworks ci-dessous vous le montre la direction artistique soit totalement différente. 

Le jeu se déroulera dans les années 30 et plus précisément en 1936, et nous emmènera à Berlin, au Tibet, en Afrique du Nord ou encore en Indonésie, le tout à la recherche de la cité perdue de Shamballa, une cité dans laquelle résiderait un immense pouvoir accordant la vie et la beauté éternelle, un pouvoir qui bien entendu intéressera beaucoup les allemands qui seront de toute évidence les adversaires de ce jeu. 

Il est question d’une sortie pour les fêtes de fin d’année de 2009, tandis que l’interface du jeu sera très similaire à celle utilisée par Secret Files : Tunguska 2.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer